Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SIT 77

Courrier du SIT77 au PDG de EURODISNEY

18 Novembre 2015 , Rédigé par SIT 77 Publié dans #EURODISNEY

Monsieur le PDG de EURODISNEY,

Au vu du contexte social et économique, et suite à la réunion tenue ce lundi entre vos représentants Karine RAYNAUD et Daniel DREUX et l'ensemble des syndicats dont le nôtre, les responsables de la Section Syndicale du SIT77 d'EURODISNEY tiennent à vous confirmer que nous serons aux côtés de l'entreprise et de ses salariés pour y faire face, avec toujours à l'esprit la double nécessité de prudence et de cohésion.

Par ailleurs, nous soutiendrons toutes les mesures de sécurité présentes et à venir qui permettront d'assurer la sécurité des biens et des personnes, clients et salariés.

Nous savons également qu'il faudra que les salariés fassent preuve, plus que jamais, à la fois de prudence et de flexibilité. Là encore nous y souscrivons.

En tant qu'organisation syndicale, nous aurons également un discours de prudence quant aux revendications salariales que nous entendons formuler et soutenir.

Il est un point sur lequel nous tenons à ce que la Direction Générale fasse un geste fort : il est nécessaire que cette flexibilité fasse enfin l'objet de justes contreparties, et nous réitérons donc les 3 revendications suivantes (déjà portées à votre connaissance) :

- Mieux valoriser les efforts fournis par les salariés par l'institution d'une prime d'intéressement réellement pérenne et l'attribution de véritables augmentations individuelles sur la base de critères clairs et objectifs

- Garantir une meilleure reconnaissance professionnelle de chacun(e) des salariés la mise en place de fiches descriptives d'emplois précises et un meilleur respect des positionnements de coefficients et statuts, en lien avec le point précédent

- Instituer une majoration salariale du travail du dimanche à 25%

Par la juste reconnaissance des efforts fournis, vous pourrez d'autant mieux compter sur le plein investissement de chacun(e) de vos salariés, plus que jamais nécessaire au regard du contexte.

Comptant de votre part sur des efforts substantiels et des engagements précis.

Cordialement,

Bernadette CAUDRON, Représentante de la Section syndicale SIT77 EURODISNEY

David CHARPENTIER, Secrétaire Général du SIT77

Commenter cet article