Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SIT 77

2016 : la Section Syndicale SIT77 d'Eurodisney sur de bons rails !

28 Janvier 2016 , Rédigé par SIT 77 Publié dans #EURODISNEY

La Section Syndicale SIT77 d'Eurodisney est heureuse d'accueillir de nouveaux membres, dont le Délégué du Personnel de la Maintenance Hôtelière Patrick Gorecki : bienvenue !

Par ailleurs, les élections des Délégués du Personnel et de Comité d'Entreprise vont peut-être enfin pouvoir se mettre en place, avec une réunion de négociation se tiendra le Mardi 16 Février, et nos représentants feront de leur mieux pour y contribuer, dans le seul but de défendre les intérêts des salariés de l'entreprise.

De même, nous allons renouveler auprès de la Direction Générale nos principales revendications en matière de gestion sociale, alors que le plan salarial mis en oeuvre ne permet toujours pas la juste récompense des efforts de chacun(e) sur la base de véritables fiches descriptives d'emploi, et avec la valorisation salariale des efforts de flexibilité dimanche inclus... Nous tiendrons bon !

Enfin, les lundi 25 et mardi 26 Janvier se sont tenues les désignations des membres de Chsct sur les 10 établissements de l'entreprise : le SIT77 a présenté des candidat(e)s dans le cadre de la liste intersyndicale constituée avec la CGT et le SIPE, ce qui nous a permis d'une part de montrer qu'il est possible de construire une démarche de rassemblement syndical respectueux du pluralisme et des opinions de chacun(e), avec pour objectif d'agir efficacement et solidairement pour la préservation et amélioration des conditions de travail des salariés d'Eurodisney et de ses prestataires.

Ainsi, outre les Délégués du Personnel qui l'ont rejointe, la Section Syndicale SIT77 compte désormais une membre titulaire de Chsct élue SIT77 sur l'établissement Spectacles et de nombreux membres remplaçants SIT77 aux côtés des titulaires CGT et SIPE : le SIT77 est donc désormais durablement installé à Eurodisney, qu'on se le dise...

2016 sera assurément placé sous le signe du syndicalisme indépendant, revendicatif et constructif !

Commenter cet article