Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SIT 77

La Walt Disney Company veut développer Disneyland Paris : le SIT77 réagit

2 Mars 2018 , Rédigé par SIT 77 Publié dans #EURODISNEY

 

Après le lancement par la PDG d'Eurodisney de sa stratégie " DLP 2020 " voici l'annonce d'un vaste plan d'investissement de 2 milliards d'ici 2025.

http://disneylandparis-news.com/disney-annonce-un-plan-de-developpement-pluriannuel-denvergure-pour-disneyland-paris/

Le SIT77 et sa section syndicale d'entreprise ne peuvent que se féliciter de cette confirmation de développement économique à moyen et long terme.

Cela étant dit, ce développement économique et opérationnel doit nécessairement être accompagné d'un véritable développement du personnel, tant en nombre qu'en termes de gestion des ressources humaines, emplois et compétences, ainsi que d'une politique salariale qui sorte (enfin) de la seule modération à 2% et de l'absence de versement de primes de participation et d'intéressement... sans parler de l'absence de contreparties aux efforts de flexibilité horaire et du travail dominical...

Alors que l'entreprise se félicite chaque année des efforts des salariés et des objectifs atteints voire dépassés, et alors que l'heure est venue du (re)développement nous le disons clairement : les salariés ne peuvent plus être considérés comme de simples, souriantes et flexibles variables d'ajustement.

Nous interpellons donc la direction générale en ce sens, et attendons de sa part des informations et engagements précis : la position de leader du tourisme, fier de son développement, ne peut se limiter aux seuls aspects économiques et financiers !

Pour le SIT77

David Charpentier, Représentant de la Section Syndicale Eurodisney

0610050663

 

Commenter cet article