Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SIT 77

Travail du Dimanche : le SIT77 écrit à la Ministre du Tourisme et aux Parlementaires seine-et-marnais

29 Septembre 2013 , Rédigé par SIT 77

A Esbly, le 29 Septembre 2013

Mesdames, Messieurs,

Notre organisation syndicale vous a saisis ce printemps sur la nécessité de mettre en place une majoration salariale (au moins 25%) et un meilleur encadrement de la planification du travail dominical (volontariat) dans nos secteurs du Tourisme, des Parcs de Loisirs et de l’Hôtellerie-Restauration.

Plusieurs d’entre vous nous ont reçus et/ou écrit pour nous confirmer que vous partagez ou soutenez cette analyse, et qu'il y a nécessité à mettre en place des règles légales en la matière, dont nos secteurs d’activité sont aujourd’hui exclus : en effet, cette injustice sociale ne peut plus perdurer.

L'actualité nous montre que ce même débat existe dans les secteurs du commerce. Au point que Madame la Ministre annonce l'ouverture de réflexion et concertation.

Pour nous, c'est clair : il faut que la Loi garantisse enfin un minimum d'équité de traitement à l'égard du travail dominical, et ce sur l'ensemble des secteurs d'activité. Stop aux injustices et à l'oubli des salariés du Tourisme et de l'Hôtellerie-Restauration !

Oui au Travail dominical, à condition d'une majoration minimale de 25% du taux horaire et de la prise en considération de critères de priorité au repos dominical pour les salarié(e)s en charge d'enfants en bas âge (faute de solutions publiques pour assurer leur garde le dimanche !...)

Dans l'attente, veuillez recevoir nos salutations respectueuses,

Pour le SIT77, le Secrétaire Général David CHARPENTIER

Témoignage de Barbara ARDIZZOLA, salariée de EURODISNEY, Déléguée du Personnel :

26 Septembre 2013 , Rédigé par SIT 77 Publié dans #EURODISNEY


« Pourquoi j’ai rejoint le SIT77... »

En août, j'ai pris la décision d'adhérer au syndicat indépendant SIT77 parce que, après avoir évalué les différentes possibilités, j'ai trouvé que c'était la meilleure solution, avec une équipe formée de personnes compétentes, á l'écoute et vraiment disponibles.

J'ai ainsi trouvé un syndicat qui veut aider les salariés du Tourisme et de l’Hôtellerie-Restauration à défendre leurs intérêts, un syndicat qui a des projets sérieux et qui veut vraiment faire avancer les choses dans la société.
Aujourd'hui je peux dire que j'ai trouvé le syndicat qui me redonne confiance et espoir.

J’invite donc tous les salariés du tourisme à suivre mon exemple, à soutenir et à adhérer au SIT77.

Unis on peut changer beaucoup de choses et avancer !