Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SIT 77

Le travail du dimanche : le SIT77 relance les Députés de la majorité ...

30 Avril 2014 , Rédigé par SIT 77 Publié dans #SIT 77

Messieurs les Députés BREHIER, FAURE, RIHAN-CIPEL,

Comme l'a récemment souligné le Ministre désormais en charge du tourisme, Mr FABIUS, le tourisme est pour la France un enjeu socio-économique majeur dont le développement passe par l'ouverture le dimanche des activités économiques et commerciales qui y contribuent.

En tant que syndicat indépendant des salariés seine-et-marnais du tourisme et de l'hôtellerie-restauration (constitué en 2012), nous avons eu l'occasion de vous l'écrire et de vous le dire lors de nos rencontres, et nous le reconfirmons à nouveau : nous en sommes nous aussi d'accord... pour peu que ces salariés ne soient plus seulement des contributeurs mais aussi des bénéficiaires de ce travail dominical, qui leur est aujourd'hui encore imposé et sans aucune majoration salariale !...

En tant que syndicat réformiste, représentant les salariés de ces secteurs qui tiennent une place importante dans notre département, nous vous reconfirmons ici le seuil qui nous semble à la fois réaliste économiquement et juste socialement : tout travail salarié dominical devrait voir sa rémunération majorée de 25% sur le taux horaire, sauf disposition conventionnelle d'entreprise ou de branche plus favorable.

Notre question est simple : 2014 sera-t-elle l'année de l'équité salariale sur le travail dominical, par la mise en place par la loi d'un seuil minimal de majoration salariale et y contribuerez-vous comme les importants membres seine-et-marnais de la majorité parlementaire que vous êtes désormais ?

Bien cordialement,

David CHARPENTIER

Secrétaire Général du SIT77

0610050663

Le SIT77 poursuit son développement

5 Avril 2014 , Rédigé par SIT 77 Publié dans #SIT 77

Comme dit le dicton "Petit à petit, l'oiseau fait son nid."

Dans le secteur du Tourisme et de l'Hôtellerie-Restauration de Seine-et-Marne, le SIT77 met en oeuvre ce principe.

Nous sommes ainsi de plus en plus nombreux à vouloir concrétiser cette démarche de syndicalisme indépendant, revendicatif et constructif qui caractérise le SIT77.

C'est dans cet esprit que Fousseynou KEBE, Délégué du Personnel de l'Hôtel Dream Castle du Val d'Europe, a décidé de nous rejoindre.

Comme lui, nous sommes désormais des dizaines de militants à vouloir construire cette alternative syndicale, qui n'est en "guerre" avec personne, et qui ne cherche ni poste de permanent, ni subvention, mais une seule chose : contribuer à défendre aussi efficacement que possible les intérêts matériels et moraux des salariés du Tourisme et de l'Hôtellerie Restauration de Seine-et-Marne.

Le SIT77, pour vous et avec vous !