Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SIT 77

Le SIT77 réinsiste sur le salaire majoré pour tous du travail du dimanche

23 Juin 2014 , Rédigé par SIT 77 Publié dans #SIT 77, #Travail du dimanche

Comme nous l'avons redit cette semaine au Député RIHAN-CIPEL, et après l'avoir dit et écrit depuis de nombreux mois à l'ensemble des Parlementaires seine-et-marnais (et certains nous ont donné raison), il est nécessaire que par la loi soit garanti un seuil minimal (25%) de majoration salariale du travail du dimanche pour tout salarié. Seule l'Assemblée Nationale pourra le faire, et elle doit s'y atteler.

Le Sénat a déjà débattu et voté sur cette question, il y a 3 ans :

http://www.vie-publique.fr/actualite/panorama/texte-discussion/proposition-loi-garantissant-droit-au-repos-dominical.html

Il reste donc à l'inscrire à l'ordre du jour des débats de l'Assemblée Nationale : qu'attend-on ?

Alors que le Ministre Fabius veut que le travail du dimanche soit source de développement économique, nous disons oui... à condition que les salariés, TOUS les salariés en aient la juste contrepartie salariale !...

NON, les salariés du Tourisme et de l'Hôtellerie-Restauration ne doivent pas être considérés comme des variables d'ajustement à sacrifier sur l'autel du commerce extérieur français !

Avec la construction en cours de Villages Nature, et avec le développement d'Eurodisney et de nombreuses autres activités touristiques, notre département est de fait exemplaire de cette question alors que les problématiques de pouvoir d'achat et de logement et de transport se cumulent pour tous les salariés de ces entreprises...

Le SIT77, chargé de défendre les intérêts des salariés seine-et-marnais du Tourisme et de l'Hôtellerie-Restauration, saura, chaque fois que possible, et aussi longtemps que nécessaire, le rappeler aux Parlementaires, afin que les actes suivent les paroles des uns et les écrits des autres !

Il est plus que temps...

Sois la bienvenue Elisabeth !

23 Juin 2014 , Rédigé par SIT 77 Publié dans #SIT 77

C'est après mûre réflexion qu'Elisabeth DI MAURO, déléguée du personnel cadre d'Eurodisney, a choisi de rejoindre officiellement le SIT77 afin de soutenir et partager notre action pour un syndicalisme indépendant, revendicatif et constructif.

C'est avec plaisir que nous accueillons dans notre équipe Elisabeth, à la fois cadre compétente et déléguée du personnel intègre.

Nous la soutiendrons dans ses démarches, comme nous le faisons pour chaque membre de notre équipe, dans la solidarité et la collégialité qui nous caractérise.

Sois la bienvenue Elisabeth !

Le SIT77 compte 4 Conseillers du Salarié de plus

1 Juin 2014 , Rédigé par SIT 77 Publié dans #SIT 77

La liste départementale des Conseillers du Salarié vient d'être mise à jour par arrêté préfectoral.

Le SIT77 est heureux de voir plusieurs de ses militant(e)s y être intégrés.

Ainsi, avec la nomination comme Conseillers du Salarié des Délégués du Personnel d'Eurodisney Barbara Ardizzola et William Guilhem, de Damien Catel et de Francesco Pitari de l'Hôtel Elysée Val d'Europe, l'équipe syndicale du SIT77 compte désormais 6 Conseillers du Salarié.

C'est la reconnaissance de l'expérience et des compétences syndicales.

C'est aussi le gage que le SIT77, qui fêtera ses 2 ans d'existence dans quelques semaines, comptera dans le paysage syndical départemental, aujourd'hui plus qu'hier et moins que demain !

C'est enfin et surtout la possibilité pour plusieurs de nos militants de contribuer utilement à la défense des salariés seine-et-marnais.

Tout cela dans le cadre de notre seule et unique raison d'être : défendre de manière indépendante, intègre, revendicative et constructive les intérêts matériels et moraux, individuels et collectifs, des salariés seine-et-marnais de l'hôtellerie-restauration, du tourisme et des activités qui y sont liées.

Le SIT77, pour vous et avec vous !

David Charpentier, Secrétaire Général du SIT77, Conseiller du Salarié