Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SIT 77

Bravo à l'équipe SIT77 de l'hôtel Dreamcastle !

30 Juin 2018 , Rédigé par SIT 77 Publié dans #Dreamcastle

 
Avec plus de 40% des votes des salariés et 8 élus sur 16, les délégués élus sur la liste que nous présentions sauront être à la fois indépendants, revendicatifs et constructifs.
Dans les jours à venir, cette section syndicale aura donc à s'organiser, avec l'esprit de démocratie et de concertation qui nous caractérise.
Un(e) délégué(e) syndical(e) sera désigné(e) pour porter la parole du SIT77 et des salariés lors des négociations avec la direction de l'entreprise.
Ils peuvent compter sur le soutien du SIT77 pour mettre en oeuvre cette feuille de route, pour et avec les salariés !

Elections des représentants du personnel de l'hôtel Dreamcastle : une liste de candidats est présentée par le SIT77

25 Juin 2018 , Rédigé par SIT 77 Publié dans #SIT 77, #Dreamcastle

 

Ce jeudi 28 juin se tiennent les élections de représentants du personnel de l'hôtel Dreamcastle ( sur l'agglomération Val d'Europe, proche de Disneyland Paris )

Une équipe de 16 candidats s'est constituée autour de Cindy Pivert ( élue CE sortante ) , Farid Merabet ( élu CHSCT sortant ) et Fousseynou Kebe ( délégué SIT77 sortant ) , avec le soutien du SIT77.

Il se veulent à la fois indépendants, revendicatifs et constructifs, et constituent une équipe à la fois diverse, expérimentée et motivée.

Le SIT77 appelle les salariés à leur apporter leurs suffrages.

Le SIT77 tire le signal d'alarme à Eurodisney

15 Juin 2018 , Rédigé par SIT 77 Publié dans #EURODISNEY

Madame POWELL,

Suite à notre courrier du 12 avril, resté sans réponses de votre part, et alors que les investissements se concrétisent ( et nous nous en félicitons ) nous ne pouvons que constater que la réussite financière et économique ne s'accompagne pas de progrès salariaux ou sociaux... C'est même le contraire...

Le dialogue social ne peut pas se résumer à l'accompagnement des procédures disciplinaires ou des ruptures conventionnelles ( qui se multiplient ) : alors que l'entreprise se développe et se modernise, nous déplorons de voir que le climat social se détériore, et nous vous demandons de rétablir l'équilibre à la fois dans l'esprit de responsabilité sociale et l'obligation légale de gestion prévisionnelle des emplois et compétences... L'entreprise n'est pas qu'un capital financier, c'est aussi un collectif humain !

Depuis 4 mois, les investissements sont nombreux et massifs, et c'est une très bonne chose.

Mais depuis 4 mois combien de sanctions disciplinaires ? combien de licenciements ? combien de ruptures conventionnelles ?
Nous vous demandons d'ailleurs, à cet égard, de bien vouloir reconsidérer certaines procédures de licenciements, qui peuvent être considérés comme abusifs, avant que cela ne vienne encombrer davantage les tribunaux de prudhommes...
Pour notre part, sachez que nous vous saisirons à l'égard de plusieurs dossiers.

Et depuis 4 mois, quelles avancées en matière d'augmentations de salaires ou de primes en contrepartie des efforts accrus de flexibilité-réactivité-agilité ( selon vos termes, dans le cadre de votre nouvelle stratégie dite " DLP 2020 " ) ?
et quand aurons-nous une prime d'intéressement sur l'atteinte des objectifs ?
et quand y aura-t-il une contrepartie au travail du dimanche ( aujourd'hui c'est zéro centime ; sachant que nous sommes plusieurs syndicats à proposer une contrepartie équilibrée de majoration salariale de 25% ) ?

Nous vous le disons franchement, à vous et à votre prochain(e) remplaçant(e), par cette lettre ouverte puisqu'il n'y a pas de dialogue direct possible : Faire de Disneyland Paris un investissement efficace et rentable c'est bien, en faire une entreprise humaine et responsable c'est mieux !...

Dans l'attente de vous lire voire de vous rencontrer,

Cordialement,

Pour la Section syndicale SIT77 Eurodisney,

David Charpentier
Secrétaire Général du SIT77
0610050663