Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SIT 77

Élections CSE Disneyland Paris / Eurodisney

29 Novembre 2019 , Rédigé par SIT 77 Publié dans #EURODISNEY

Le second tour des élections du Comité Social et Économique de Disneyland Paris / Eurodisney a permis hier de conforter la seconde place de la CGT Disney avec 6 élus tiluaires ( sur 26 ) et 6 élus suppléants et une représentativité de 22% , en nette progression par rapport au scrutin précédent ( 16% )
Le CSE est donc désormais constitué de 26 membres titulaires ( et autant de suppléants) répartis en 9 CFDT , 6 CGT , 5 CFTC , 4 UNSA et 2 CFE-CGC
La Section Syndicale du SIT77 se félicite d’avoir contribué à ce renforcement de la CGT Disney et sera à ses côtés durant les 4 ans à venir pour défendre au mieux les intérêts des salariés, en y apportant sa plus-value de syndicat indépendant, revendicatif et constructif.
Au vu du contexte et des enjeux, ce rassemblement autour de la CGT Disney est en effet, à nos yeux, le choix syndical le plus pertinent pour les salariés de Disneyland Paris.
Pour vous et avec vous,
La Section Syndicale SIT77 Disneyland Paris / Eurodisney
 
 

Jeudi 28 Novembre : le SIT77 appelle à voter CGT Disney

26 Novembre 2019 , Rédigé par SIT 77 Publié dans #EURODISNEY

Chaque voix va compter !...

La section syndicale SIT77 Disneyland Paris aux côtés de la CGT Disney

Jeudi 28 Novembre : le SIT77 appelle à voter CGT Disney

Prime de fin d’année Disney : le SIT77 se joint à la CGT pour demander à la Direction de revoir sa copie

17 Novembre 2019 , Rédigé par SIT 77 Publié dans #EURODISNEY

Le SIT77 se joint à la CGT Disney pour demander à la Direction de revoir sa copie :
On ne peut pas dire que les résultats sont formidables, notammment grâce aux efforts des salariés, et diviser par 2 la prime de fin d’année pour les employés et agents de maîtrise ( 250 euros au lieu de 500 ) !...

( ... et ce alors que les bonus des membres d’encadrement sont bien plus élevés, les managers et directeurs pouvant espérer toucher cette année plusieurs milliers d’euros chacun(e) !!!... )

L’entreprise ne peut réussir sans des salariés motivés, respectés et reconnus !!!...

David Charpentier
Secrétaire Général du SIT77

Prime de fin d’année Disney : le SIT77 se joint à la CGT pour demander à la Direction de revoir sa copie

CSE Disney : résultats des élections du 5 novembre

6 Novembre 2019 , Rédigé par SIT 77 Publié dans #EURODISNEY

A l’issue des élections du CSE ( Comité Social et Économique d’Entreprise ) tenues le 5 novembre à Disneyland Paris , le SIT77 tient à remercier les nombreux salarié(e)s qui avec nous ont renforcé la CGT comme 2ème syndicat de l’entreprise, avec plus de 21% des voix...

Le quorum n’ayant pas été atteint au 1er collège, les employés auront à revoter le 28 novembre prochain : le SIT77 les appelle à se joindre à nous pour voter CGT !...

Au vu de l’actualité et des enjeux économiques et sociaux pour l’ensemble des salariés de Disneyland Paris, il est plus que jamais nécessaire de pouvoir compter sur un syndicalisme rassembleur, utile, vigilant et revendicatif : c’est ce à quoi s’engage la section syndicale SIT77 aux côtés de la CGT Disney.

Élections CSE Eurodisney du 5 Novembre : Le SIT77 appelle à voter pour la CGT Disney

2 Novembre 2019 , Rédigé par SIT 77 Publié dans #EURODISNEY

Pour rappel , et sachant que chaque voix va compter :

Le SIT77 appelle à voter pour la CGT Disney

afin de réussir le rassemblement syndical au service des salariés d’Eurodisney

Alors que notre entreprise Eurodisney entre dans une nouvelle étape de son développement, marquée à la fois par d’importants investissements et une profonde réorganisation de sa gestion, les organisations syndicales doivent mettre en place une toute nouvelle structure de représentation du personnel et de dialogue social , le Comité Social et Économique , et choisir entre volonté de rassemblement pour défendre au mieux les intérêts des salariés ou bien d’affrontement électoraliste entre « boutiques »...

Dans ce contexte , et après mûre réflexion, les responsables de la section syndicale du SIT77 d’Eurodisney ont décidé d’apporter leur soutien à la liste CGT Disney afin de constituer ce rassemblement syndical qui puisse être à la fois une vraie force de propositions et un appui essentiel aux salariés pour défendre leurs emplois, statuts et conditions de travail.

La section syndicale SIT77 entend y apporter ses propositions et contributions, avec ses représentants, tout en conservant son indépendance d’action et d’expression.

C’est pour réussir ce rassemblement autour de la CGT Disney, afin de défendre au mieux les intérêts matériels et moraux des salariés du Groupe Eurodisney, que le SIT77 appelle tous les salariés d’Eurodisney à voter massivement pour les listes de candidats employés, agents de maîtrise et cadres présentées par la CGT aux élections du CSE du 5 novembre 2019.

Pour vous et avec vous,
David Charpentier, Secrétaire Général du SIT77