Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SIT 77

Le SIT77, à peine un an d'existence, et déjà utile : nous prenons une part active à l'obtention de la majoration de la rémunération du travail dominical

10 Juillet 2013 , Rédigé par SIT 77 Publié dans #SIT 77


Le SIT77, à peine un an d'existence, et déjà utile : nous prenons une part active à l'obtention de la majoration de la rémunération du travail dominical


Après avoir saisi par courrier (consultable sur notre blog) la Ministre du Tourisme et l'ensemble des parlementaires de Seine-et-Marne, nous nous félicitons d'avoir pu échanger avec plusieurs de ceux-ci (de différents bords politiques), ainsi que les services de la Ministre. Et force est de constater que nos arguments ont été entendus.

Bien évidemment, légiférer sur cette majoration de la rémunération du travail dominical va nécessiter un important travail de réflexion, de concertation, d'élaboration puis d'arbitrage.

Et bien évidemment, le SIT77, en tant que syndicat républicain et indépendant, tient à assumer pleinement sa place et son rôle : la défense des intérêts matériels et moraux des salariés du tourisme et de l'hotellerie-restauration de seine-et-marne. Nous prendrons donc toute notre place dans ce sens. Pas plus. Pas moins.

Cette revendication de majoration de la rémunération du travail dominical par le SIT77 est d'autant plus légitime que notre département connait un fort développement de ces activités, présent et à venir (exemple de Villages Nature), et cela au prix pour les salariés concernés à la fois d'une réelle polyvalence et d'une importante flexibilité.

De fait, la fixation par la loi d'un seuil minimal de majoration de la rémunération du travail dominical permettra à ces nombreux salariés d'obtenir, enfin, la juste contrepartie à tant d'efforts professionnels et tant de sacrifices personnels et familiaux. C'est une question de justice sociale. Un changement nécessaire. En Seine-et-Marne comme ailleurs.

Voilà un exemple concret de l'utilité de la démarche de notre organisation syndicale (constituée en 2012).

Voilà la feuille de route que le Bureau du SIT77, renouvelé et renforcé par notre récente assemblée générale, entend mettre en oeuvre, pour et avec les salariés.

Pour le SIT77, le Secrétaire Général David CHARPENTIER

Commenter cet article