Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SIT 77

Le SIT77 écrit aux Députés PS de Seine-et-Marne

2 Octobre 2013 , Rédigé par SIT 77 Publié dans #SIT 77

De : SIT 77 <syndicat.sit77@gmail.com>
Date : 2 octobre 2013 14:31
Objet : Travail du dimanche : l'Assemblée Nationale est face à ses responsabilités
À : ebrehier@assemblee-nationale.fr, ofaure@assemblee-nationale.fr, erihancypel@assemblee-nationale.fr


Messieurs les Députés socialistes de Seine-et-Marne,

Après échanges faits avec vous sur ce dossier, nous vous avions écrit le 16 juillet dernier pour vous faire part de nos propositions.

De fait, celles-ci sont de nature à permettre de trouver un compromis utile entre l'absence complète de contrepartie sociale et salariale au travail dominical qui a cours dans nos secteurs d'activité et la loi adoptée par le Sénat le 9 décembre 2011 sur la question du dimanche en termes de droit au repos et en termes de majoration salariale s'il est travaillé. Cette loi n'a d'ailleurs, à notre connaissance, pas encore été mise à l'ordre du jour des travaux de l'Assemblée Nationale. A moins qu'une nouvelle initiative parlementaire (évoquée par Mr BREHIER dans le courrier qu'il nous a adressé) soit en cours d'élaboration ?

Pour rappel : http://www.senat.fr/leg/tas11-022.html

Au delà des débats politiques ou syndicaux, et au vu de l'actualité sociale (voire judiciaire) sur le travail dominical dans le secteur du commerce, et parce qu'en tant que syndicalistes républicains il est selon nous impensable qu'une avancée législative ou réglementaire à l'égard du travail dominical et de sa majoration salariale soit de nature à en exclure les centaines de milliers de salariés du tourisme et de l'hôtellerie-restauration, nous en appelons à vous, parlementaires membres du groupe majoritaire à l'Assemblée Nationale, pour qu'enfin ne perdure plus ce qu'il convient de qualifier d'injustice sociale.

Les milliers de salariés seine-et-marnais concernés vous regardent.

Nous nous en faisons ici le relais, en tant qu'organisation syndicale défendant leurs intérêts matériels et moraux.

Dans l'attente,

Recevez nos salutations respectueuses,

David CHARPENTIER, Secrétaire Général du SIT77

Commenter cet article