Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SIT 77

Le SIT77 écrit au PDG d'EURODISNEY

10 Décembre 2012 , Rédigé par SIT 77

A l'attention de Mr Philippe GAS, PDG d'EURODISNEY
Copie : Mr DREUX et Mme REBEYROLLE (Ressources Humaines)
Copie : Mme RAYNAUD (Relations Sociales)

Monsieur,

Notre organisation syndicale, récemment créée, et qui se veut à la fois revendicatrice, constructive et indépendante, se fait aujourd'hui auprès de vous le relais et le soutien des réclamations/revendications légitimes des salariés de votre entreprise.
A cet effet, nous vous demandons de bien vouloir donner une suite favorable aux demandes suivantes :

1/ Permettre aux salariés évalués en bonne performance annuelle (dite "rating 3") de pouvoir postuler à toute ouverture de poste ou promotion, et pas seulement aux salariés évalués en "rating 1 ou 2" (excellente ou très bonnes performance).
En effet, le parcours professionnel ne doit pas exclure les salariés ayant eu une bonne performance, sinon cela serait source de démotivation.
Par ailleurs, un autre risque existe : l'attribution du "rating 2" pourrait être l'objet d'interprétations voire de limitations (quotas) voire de formes directes ou indirectes de copinage.
Il est encore temps pour la Direction de reconsidérer sa position.

2/ Mettre en place le plus rapidement possible une prime d'intéressement sur l'atteinte des objectifs, versable à l'ensemble des salariés de votre entreprise.
En effet, alors que la solidarité et l'esprit d'équipe semblent être au coeur de votre nouvelle démarche managériale dite de "Team Talent", il est objectivement indispensable que cela se traduise aussi sur le plan salarial.

Ces 2 demandes, qui nous semblent légitimes, n'ont d'autre objet que de permettre de combler le fossé qui s'était installé au fil des années entre la Direction d'entreprise et l'ensemble des salariés, dont les principales attentes aujourd'hui portent sur la préservation de leurs conditions de travail et la définition claire de perspectives d'évolution professioinnelle et salariale motivantes, tout cela dans un climat serein de dialogue et de respect.
Nous espérons, à notre niveau, et dans nos prérogatives, pouvoir y contribuer utilement.

Dans l'attente, veuillez recevoir nos salutations respectueuses,

Pour le SIT77 et sa Commission Exécutive, le Secrétaire Général David CHARPENTIER
Pour les militants SIT77 d'Eurodisney, Bernadette CAUDRON et William GUILHEM

Commenter cet article